Approfondir une thématique via des mises en situation réalistes

Nos sessions de mises en situation placent les participants devant des situations crédibles, immédiatement parlantes. Jouées par deux comédiens (ou par un comédien + un collaborateur le cas échéant) elles sont ensuite décryptées, analysées pour en tirer, au final, des points de synthèse visant à aider les professionnels dans leur quotidien quand ils retournent sur le terrain…

  • Format journée ou demi-journée / 20 participants max

  • Pour acquérir des bonnes pratiques / se fabriquer une boite à outils

  • Programme créé sur mesure et soumis à validation préalable

  • Implication et valorisation des collaborateurs

  • Pour prendre le temps de comprendre et d’apprendre

0 ans
d’expérience en théâtre d’entreprise
0
saynètes au catalogue
0
sketches itinérants interactifs
+0
interventions par an
0%
du public satisfait

Prendre du recul et faire évoluer les pratiques si besoin

Le théâtre d’entreprise en passe souvent par l’exemple, crédible, pour faciliter les prises de conscience, l’analyse et la mise en œuvre de solutions… Les avantages d’une prestation telle qu’une session de mises en situation sont nombreux. Pas de langue de bois ni de propos édulcoré (!) : les comédiens campent des personnages réels, jouant des situations réalistes dans lesquelles se retrouvent vraiment les collaborateurs. Notre rôle consiste souvent à mettre le doigt là où ça fait mal. Cela n’est évidemment pas gratuit ! Il s’agit de se frotter à la réalité terrain pour pouvoir en saisir tous les aspects et les enjeux. Mais aussi les bienfaits et les dysfonctionnements, voire les points noirs (De ceux qui peuvent mettre en colère ou générer des propos et comportements inadaptés). S’en suit une analyse collective, pointue, permettant à chaque participant d’exprimer ses ressentis, ses convictions & suggestions pour résoudre les problématiques mises en scène… A la fin de la session, il s’agit de pouvoir faire émerger les fameux points dits de synthèse, constitutifs d’une future boite à outils, utilisable dans son activité professionnelle quotidienne…

Une mise en situation dure entre 30 & 40 minutes et se déroule en 3 ou 4 phases successives :

  1. Saynète d’exposition jouée par les comédiens
  2. Débriefing / analyse collective de la situation
  3. Mise en exergue des préconisations formulées (points de synthèse)
  4. Reprise en improvisation par les comédiens (facultatif)

Nb. Une session de Mises en situation peut également être conçue sous forme d’un atelier-training pour former les collaborateurs à l’accueil téléphonique ou physique d’un client, à la relation commerciale, à la négociation sociale…

Vous souhaitez en savoir plus sur nos sessions de mise en situation ?

Nos équipes se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Une fois votre besoin identifié ensemble, nous pourrons alors vous faire parvenir un devis personnalisé pour vous proposer une prestation sur-mesure, qui réponde au mieux à vos attentes !

CONTACTEZ-NOUS